Page Principale : Accueil / Actualités /
A+ R A-

remboursement mutuelles des prothèses dentairesProthèses dentaires: la transparence des tarifs fait défaut

  1. Prothèses: les dentistes doivent indiquer le prix de la prestation et non plus de l’achat
  2. Devis mutuelle comparatif

Les sénateurs ont supprimé l’obligation qu’avaient les dentistes de faire figurer le prix d’achat des prothèses dentaires sur les devis destinés aux patients.

Alors même que l’Article 57 de la loi HPST (Hôpital, patient, Santé, Territoire ou loi dite Bachelot), adopté il y a 2 ans, disposait que les professionnels de la santé devaient faire preuve d’une transparence totale sur les tarifs.

1. Prothèses: les dentistes doivent indiquer le prix de la prestation et non plus de l’achat

Un retour en arrière donc puisque la loi Bachelot prévoyait justement que l’origine géographique des prothèses soit mentionnée et que les chirurgiens-dentistes indiquent sur les devis dentaires remis aux patients le coût d’achat des prothèses.

La fin de la transparence des tarifs de soins de santé sonne comme l’enterrement d’un espoir de réduction des prix. Ceci est d’autant plus vrai pour les soins dentaires, qui coûtent cher et qui sont mal pris en charge par la sécurité sociale.

Selon le Parisien, on peut estimer à 5 millions, le nombre de patients dont les revenus ne leur permettent pas de souscrire une mutuelle santé.

Sachant que les tarifs des prothèses peuvent s’échelonner de 400 à 1000 euros, ces patients ne pourront compter que sur le maigre remboursement de l’assurance maladie, soit 75,25 euros…

2. Devis mutuelle comparatif

Devis en ligne

La Sécurité sociale ne prend en charge que quelques remboursements des soins dentaires. Or, cette prise en charge se révèle être largement insignifiante par rapport aux dépenses et frais effectivement déboursées par les patients. Ces derniers se voient obligés de se souscrire à une mutuelle dentaire.

Nos assureurs partenaires vous garantissent leur meilleurs prix via «mutuelles-comparateur.com» dans un délai qui ne dépasse pas les 48 heures et vous assurent une protection de proximité sans questionnaire médical ni limitation d’âge

Êtes-vous bien couvert par votre mutuelle pour vos soins dentaires?

Afin d’en être sûr, comparez les mutuelles grâce au comparatif mutuelles. Vous pourrez même personnaliser vos besoins et classer les mutuelles par thème : Dentaire, Optique, maternité, Hospitalisation, orthodontie, frais médicaux …Demandez votre devis comparatif et Trouvez la meilleure mutuelle dentaire pas chère.

 

Votre avis nous intéresse


Devis comparatif